Les Bahamas et la Floride

Premier voyage de l'année

Tout juste un mois après mon arrivée aux USA, me voilà déjà en train de planifier mes premières vacances. Avec une amie, tout juste rencontrée également, nous décidons de partir à la découverte des Bahamas ainsi que de la Floride

Première étape : Les Bahamas

 

Le 10 avril 2016, nous quittons les USA  en direction des Bahamas, et plus précisément l'île de New Providence, où se trouve la capitale des Bahamas, Nassau

 

Nous passons deux nuits dans un Airbnb dans lequel nous avons loué une chambre. Notre hôte, Troy nous accueille de manière plus ou moins atypique dans sa maison rose. Ne trouvant pas les clés correspondantes à notre chambre sur son trousseau de milles clés, il décide tout simplement de changer le cylindre de serrure... Pourquoi pas! C'est un personnage farfelu qui nous laissera un sacré souvenir! Plutôt fermé de prime abord, il s'avère finalement très aimable et heureux de nous faire découvrir son île.

Il nous fait visiter les alentours en nous indiquant où se trouvent les belles plages inconnues des touristes.

 

Nous sommes parties de Washington DC quelques heures plus tôt, vêtues de jeans, pulls et vestes, et nous voilà maintenant en train de nous promener le long de l'océan, en short et débardeur, sur des plages de sables fins, entourées par de l'eau turquoise, sirotant une eau de noix de coco. Nous ne pouvions être plus en vacances!

Le centre ville est tout aussi sympathique. C'est un petit Downtown charmant, très coloré.

Il y a beaucoup de boutiques de souvenir ainsi que beaucoup de touristes.

 

Les Bahamas sont un territoire assez pauvre. Les habitants vivent principalement du tourisme et ça se voit. J'ai trouvé qu'en tant que touristes nous étions assez sollicitées. Ce que je peux comprendre.

 

Juste à côté de l'île de New Providence se trouve l'île de Paradise Island. Il faut traverser un pont pour y accéder et payer un péage d'un ou deux dollars. C'est là où se trouvent les complexes hôteliers haut de gamme. C'est assez perturbant de voir toute cette opulence alors qu'en face la pauvreté se fait clairement ressentir. 

 

Concernant les moyens de transport, il est facile de se déplacer sur l'île avec les bus. Il suffit de demander a un conducteur quelle direction prendre et il vous l'indiquera.

Les bus sont des sortes de petits vans, qui roulent pour la plupart la porte ouverte et qui se remplissent autant que possible. Pour environ 2$ il est possible de faire le tour de l'île (le seul endroit où ils ne sont pas accessibles est la sortie de l'aéroport, où les taxis se font un plaisir de les remplacer, ça sentait la magouille tout ça ;)).

 

Notre séjour aux Bahamas est déjà terminé, il est à présent temps de continuer notre périple en nous envolons vers la Floride.

 

 

Deuxième étape : La Floride

 

Nous commençons par poser nos valises pour deux nuits dans le nord de la Floride à Fort Landerdale, chez des amis de ma famille d'accueil, qui nous ont accueilli avec plaisir sans même nous connaitre.

Nous avons atterri au sud de la Floride, à l'aéroport international de Miami Beach et plus nous nous dirigeons vers notre destination, au nord, plus les buildings laissent place à de grands espaces verts. Les palmiers sont quant à eux présents tout au long de la route.

 

Nous commençons notre séjour en Floride en allant visiter les everglades!!! C'est un endroit tellement dépaysant qui nous fait nous rendre compte une fois encore de la chance que nous avons de vivre tout ça.

 

Nous sommes donc allées faire un tour en airboat dans les marécages de ce parc national, au milieu des herbes hautes, des oiseaux et serpents sans oublier les alligators qui se baladaient à quelques centimètres de nous, tranquillement. C'était un moment vraiment impressionnant.

Après notre balade en airboat, nous avions le droit à un "show" sur les alligators. Un soignant se retrouvant avec eux, les manipulant en nous racontant certaines choses. Personnellement je n'ai pas adhéré à cette démonstration. 

 

 

Après nous être remise de nos émotions, nous sommes allées sur la très belle plage de sable fin d'Hollywood Beach pour faire une séance de parachute ascensionnel

En quelques minutes nous quittons la terre ferme en montant à bord d'un zodiaque pour nous retrouver dans les airs :) . Nous avons une vue imprenable sur Miami Beach et sur l'océan qui se retrouve tout d'un coup loin sous nos pieds. 

Ayant un peu la peur du vide j'appréhendai de me retrouver dans les airs. Finalement c'était que du plaisir!

 

 

Nous profitons également de nous trouver dans une région à forte influence cubaine pour en découvrir les spécialités culinaires. Ce n'est pas la cuisine la plus appropriée à un régime végétarien mais j'ai quand même trouver de quoi satisfaire ma curiosité. La banane plantain est notamment à l'honneur dans cette cuisine et ça c'est pour ma part le petit plus.

 

 

 

 

Toujours en Floride nous finissons notre séjour à Miami Beach.

 

Nous avions à nouveau réservé un Airbnb, plus conventionnel cette fois çi, pas de problème de clés. Il se situait au centre de Miami Beach, juste au dessus d'un bar restaurant. Bonne ambiance!

 

Nous avons profité du soleil et des plages emblématiques de Miami Beach. La saison était parfaite. C'était le début du printemps, les températures avoisinaient les 30 degrés C° et il n'y avait pas encore la forte affluence touristique. La température de l'océan nous permettait de nous baigner. La seule chose qui nous faisait défaut été notre jus de noix de coco frais.

 

Après avoir bien lézarder au soleil, nous décidons de louer un vélo et de visiter les alentours.

Le long de l'océan, sur le "Beach trail" aménagé, nous nous dirigeons vers le Sud de Miami Beach.

 

Notre premier arrêt sera le Lincoln Road Mall. C'est un immense centre commercial extérieur où se mêlent magasins et restaurants. Après l'avoir parcouru nous nous reprenons la route vers la fameuse rue au nom évocateur d'Ocean drive.

L'ambiance y est très sympa, les anciens bâtiments et voitures colorés nous replongent dans une ambiance cubaine. Les cocktails géants qu'on y trouve sont tout à fait appropriés pour satisfaire toute soif!

 

Finalement, nous décidons d'aller faire un tour en nous rapprochant des terres, du côté de Miami. La balade à vélo est sympa, nous passons de magnifiques maisons et endroits. Quant à Miami, sans surprise, c'est une ville pleine de buildings

 

La fin approchant, nous ne pouvions quitter Miami Beach sans avoir profiter de ses clubs

Nous avons donc trouvé un promoteur qui nous a emmené au Mokai. Bonne ambiance, excellente soirée pour nous!

 

 

Pour notre dernier jour en Floride nous avons décidé de rouler le long des îles Keys.

Il s'agit d'un chapelet d'îles situées au sud de la Floride

Par manque de temps nous ne sommes pas allées jusqu'au bout, à Key West, mais nous avons tout de même roulé assez loin. Sans avoir atteint la pointe, nous en avons pris plein les yeux. Ne rien voir d'autre que l'immensité de l'océan autour de nous était un moment magique, encore une fois, très dépaysant. Avant de reprendre la route de l'aéroport, nous nous sommes arrêtées dans un très bon restaurant mexicain trouvé par hasard! La cuisine mexicaine proposant beaucoup d'alternatives végétariennes, j'y ai d'ailleurs vite pris goût!

 

Toute bonne chose ayant une fin, il nous faut maintenant rentrer dans le nord, à Washington DC, pour reprendre le travail, et planifier les prochains voyages à venir...

A suivre :)

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Beautysista (dimanche, 19 mars 2017 10:16)

    Agréablement surprise par la création de ton blog. C'est avec grand plaisir que j'ai pu lire tes 3 articles. J'attends avec impatience la suite. Et le fait de te lire ne fais que confirmer ce que l'on pensaient dès le départ. C'est à dire que tu allais vivre une expérience des plus incroyables. Xoxo ❤

  • #2

    Corinne (lundi, 20 mars 2017 10:56)

    mais tu as bossé!!! tu m'as l'air assez à l'aise en blogueuse ;=)
    superbes couleurs, belles images, c'est un plaisir de te lire!
    merci pour le partage et @ bientôt j'espère
    Bisous